FANDOM

180px-Rainbowshine S1E16 thumb
Les Pegasus, ou Pegasi, sont poneys caractérisés par leurs ailes et leur capacité à voler, marcher sur les nuages​​, et de contrôler la météo.

Le développement et la nomenclature Edit

Les pegasus ont été introduits peu après les Terres dans l'original My Little Pony Blind Bag set. Lors de l'émission, ils sont appelés soit Pegasus ou Pegasi, et surtout "Pegasus" pour un seul poney, si "Pegasus pony" est également utilisé, comme spécifié dans l'article ponies. Lauren Faust, développeur de la série, a déclarée que les poneys Pegasus ont une sorte passive de magie qui leur permet de marcher sur des nuages ​​et de manipuler le temps. Les Pegasus sont issus de la mythologie grecque, notamment les histoires entourant le cheval volant éponyme, Pegasus, qui était un cheval blanc avec des ailes. Pegasus est aussi le nom d'une des 88 constellations modernes.

Représentation de la série Edit

Origines Edit

La tribu Pegasus est l'une des trois groupes fondateures de Equestria, comme représenté sur le réchauffement réveillon du Foyer, et était responsable du maintien de la météo en échange de nourriture qui a été récoltée par les poneys de la Terre. La tribu Pegasus a été dirigée par le commandant Hurricane, qui est joué par Rainbow Dash dans une reconstitution historique. Dans la reconstitution, commandant Hurricane porte une armure de combat et appelle la Pegasi "une tribu de guerriers puissants". Avant les trois tribus de ponies réunis sous une seule nation, commandantvHurricane initialement prévu de nommer leur nouvelle maison "Pegasopolis".